Fiscalité des plus-values immobilières :

Les plus-values immobilières constituent l’une des catégories de revenus soumises à l’impôt sur le revenu. Sauf exception, elles sont également soumises aux prélèvements sociaux en tant que revenus de placement.

Le régime fiscal des plus-values immobilières est prévu par les articles 150 U et suivants du code général des impôts.

Entrent dans la catégorie des plus-values immobilières la cession de :

• biens immobiliers bâtis ou non bâtis ou de droits relatifs à ces biens
  • terrains divisés en lots destinés à être construits
  • titres de sociétés à prépondérance immobilière relevant du régime fiscal des sociétés de personnes
  • parts d’un fonds de placement immobilier

Nos prestations en fiscalité des plus-values immobilières :

➤ Consultations fiscales en matière de plus-values immobilières :

Notre cabinet d’avocats délivre régulièrement à ses clients des consultations relatives à la fiscalité des plus-values immobilières.

➤ Contrôle fiscal et contentieux fiscal en matière de plus-values immobilières :

En cas de contrôle fiscal et de contentieux fiscal en matière de plus-values immobilières, nous assistons nos clients à tous les stades de la procédure contentieuse.

En cas de rectification fiscale en matière de plus-values immobilières, nous assurons ainsi les prestations suivantes :

En cas de contentieux fiscal en matière de plus-values immobilières, nous assurons également les prestations suivantes :

Nos honoraires :

Pour toute demande de devis, vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact, soit nous envoyer directement un courriel à : contact@dangela-avocats.com

Nos derniers articles en fiscalité des plus-values immobilières :

A titre d’information, vous trouverez ci-après les liens vers nos derniers articles en fiscalité des plus-values immobilières :

Vente de la résidence secondaire : conditions d’exonération de la plus-value

Fiscalité France Monaco : plus-value immobilière et prélèvements sociaux

Plus-value immobilière : précisions sur le calcul des abattements pour durée de détention

Fiscalité France Brésil : imposition en France des plus-values immobilières de source brésilienne

Fiscalité France Suisse : égalité de traitement et plus-value immobilière

Effet d’une rectification fiscale sur le calcul de la plus-value immobilière